Le monde d’aujourd’hui est un monde de concurrence. Les publicités sur l’interne, sur les radio-télévisions, sur les journaux imposent une grande stratégie dans le but d’être entendues par ses clientes cibles. Pour toutes promotions, évènements ou informations, les flyers sont les moyens le plus populaires pour une meilleure communication. On sait tous qu’un bon résultat nécessite une bonne qualité de flyers. Donc, il est essentiel de trouver un professionnel pour l’impression.
Qu’est-ce qu’un flyer exactement ?
Les flyers, connus aussi sous le nom prospectus ou tracts, sont une feuille de papier imprimé qui est considérée comme un des meilleurs supports marketing. Ils sont en plus moins coûteux. Plusieurs entités comme les associations, les entreprises, les grandes écoles et plein d’autres ont besoin de transmettre des informations ou des publicités à nombreuses personnes. Ces établissements privés ou publics doivent donner des explications sur leurs produits ou offres de service et aussi se faire remarquer parmi les concurrences. Communiquer avec l’aide d’un flyer garanti ainsi la relation directe entre un artisan, un commerçant, une association et sa clientèle. C’est pour cela que les flyers sont très importants dans la survie d’un établissement.
Les flyers ont plusieurs utilisations : les flyers publicitaires, les flyers professionnels, les flyers événementiels, les flyers informatifs… Il faut ainsi imprimer des flyers haut de gamme pour avoir plus de résultats dans le standing et la notoriété.
Pour avoir un flyer de qualité, il faut prendre en compte le papier, le pelliculage, la finition, et le grammage, mais vous n’êtes pas obligé d’apprendre ces termes, des professionnels en impression comme le www.veoprint.com/ sont là afin de vous aider.
Pourquoi et comment imprimer des flyers en ligne ?
L’avantage d’imprimer des flyers en ligne c’est surtout le prix. Les entreprises en ligne n’étant pas obligées d’avoir des endroits physiques peuvent ne pas payer des loyers. Ils ont moins de personnels et dépensent de ce fait moins d’argent que les entreprises physiques. Cette diminution de dépense favorise le rabaissement du prix. En plus, plusieurs imprimeurs se concurrencent en ligne, cette augmentation de l’offre par rapport à la demande réduit le prix sur le marché en ligne. En plus, le service s’améliore en fonction du temps. En effet, les imprimeurs en ligne sont capables de donner des tirages en énorme quantité sur différentes gammes de supports personnalisés, par exemple la carte de visite, la banderole, la signalétique… En plus, pour tout besoin d’impression numérique de prospectus ou flyer, cela peut se satisfaire à tout instant en ligne et n’importe où depuis votre ordinateur. Le service est même ouvert les week-ends et les jours fériés.
Pour accéder à ce service, il suffit de vous connecter sur internet et de faire quelques recherches. Vous pouvez ensuite faire une évaluation de la qualité et du prix de chaque imprimeur. Ensuite, vous pouvez sélectionner la quantité, choisir le grammage et le format.
Vous pouvez toujours poser toutes vos questions aux services clients des imprimeurs en lignes si vous avez des soucis ou des choses à comprendre. Vous êtes aussi en mesure de suivre à tout moment la situation de la commande, le service facturation, votre historique sur le site de l’imprimeur en ligne.
Conseil pour avoir un flyer efficace
Premièrement, il est bon de rappeler que vous devez mettre dans vos flyers le nom de l’entreprise, son plan d’accès, ses réseaux sociaux, ses coordonnées, les mentions légales et les activités ou les offres promotionnelles. Si la quantité d’informations est très importante et la page recto est insuffisante, choisissez d’imprimer en recto/verso plutôt que de mettre trop d’information sur une unique et seule page. Les papiers lisses avec fini mat ou brillant offrent tous les meilleures qualités puisqu’ils ne permettent pas de poser une écriture ou un tampon et protègent ainsi vos documents du repiquage. Pour le grammage, choisissez le 115 g par mètre carré si vous voulez des flyers légers, le 135 g par mètre carré pour avoir le meilleur rapport qualité/prix, le 170 g par mètre carré pour une distribution sur présentoir ou en intérieur à cause de sa résistance et plus pour plus de qualité.
Comment distribuer les flyers et quelles quantités choisir ?
Si vous avez vos propres boutique ou magasin, vous n’avez qu’à mettre les flyers en avant dans un présentoir à flyers. Vous pouvez aussi le faire distribuer par vos amis ou dans un comptoir d’un ami commerçant. Pour communiquer en masse, faites la distribution des flyers publicitaire dans la rue ou sur les pare-brises des voitures. À ne pas oublier de distribuer dans les boîtes aux lettres, et de donner à main propre les visiteurs d’une foire-expo ou d’un salon professionnel.
Pour la quantité, vous devez définir l’enjeu de la communication, le mode de distribution et la cible, par exemple une communication en masse nécessite plusieurs flyers alors qu’une communication réclame moins de flyers pour permettre le changement régulier du prospectus en fonction des nouveaux services ou offres.